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▷ FAQ

0️⃣ Retour produit(s) + Remboursement

Au-delà du droit de rétractation légal de 14 jours, nous sommes en mesure d'accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. Nos articles subissent des contrôles qualité avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine si possible) à hello@aquashoes.fr accompagné de votre numéro de commande. 

Une fois le retour validé par notre équipe, veuillez suivre les instructions suivantes:

 

✔️ Choix 1 : L'(ou les) article(s) doit(doivent) être retourné(s) à l'adresse suivante :

COMPANYM
M.Micallef
26 rue de la maison forte
38460 Villemoirieu
France

 

✔️ Choix 2 : Vous pouvez envoyer le colis par Mondial Relay à l'adresse suivante :

Choix du Point relais : HYGIENE DISCOUNT - 2 Rue du Planchet 38460 Villemoirieu - France

Destinataire : COMPANYM - M.Micallef - 26 rue de la maison forte - 38460 Villemoirieu - France

 

⚠️ Conditions de remboursement :

❗️ Le numéro de commande doit être indiqué

❗️ L'article doit être inutilisé et dans son état neuf. Il doit également être dans son emballage d'origine.

❗️ Il vous incombera de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre(vos) article(s). Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

✅ Si tout est conforme, nous procédons immédiatement au remboursement et en fonction de votre banque il faut compter quelques jours.*

 

1️⃣ Commande

👉 Comment puis-je commander un produit ?

Nous facilitons un maximum le processus d'achat :

- Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s)

- Cliquez sur "ajouter au panier"

- Cliquez sur l'icône en forme de caddie en haut à droite (votre panier) pour finaliser votre achat.

👉 Comment avoir confirmation que ma commande est validée ?

Lorsque vous avez procédé au paiement, vous recevez  quelques instants après un mail de confirmation de commande. Nous vous invitons à vérifier vos spams, et indiquer l'adresse hello@aquashoes.fr comme expéditeur fiable afin de recevoir tous les mails concernant l’expédition et la livraison de votre commande.

Naturellement, si vous ne laissez pas votre adresse mail vous n'aurez pas accès aux informations évoquant les différentes étapes de votre commande.

👉 Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre les différentes étapes de livraison de votre commande en cliquant sur "Suivre mon colis" au pied de la page d'accueil.

👉 Quand recevrai-je ma commande ?

Le traitement de votre commande, la fabrication des produits et la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 7 à 10 jours maximum dans un contexte normal. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

👉 Quelle pointure dois-je choisir ?

Les dimensions des chaussures varient suivant les modèles. Une pointure 39 d'un modèle A peut vous convenir alors qu'une pointure 39 d'un modèle B peut tailler totalement différemment.

Pour vous guider vers le bon choix, sur l'ensemble des fiches produits, vous trouverez un guide des tailles. Ainsi, vous pourrez mesurer votre pied et sélectionner la pointure adéquate.

👉 Quelles cartes de paiement sont acceptées ?

Shopify Payment est notre opérateur de paiement. Shopify Payment vous permet de payer particulièrement au moyen de votre carte bancaire en renseignant notre formulaire de paiement (numéro de carte, validité, etc.)

Pour vous, en tant qu'acheteur, Shopify Payment ne nécessite aucune inscription ; il passe totalement inaperçu et vous n'aurez donc affaire qu'avec votre banque concernant votre achat, tout comme si vous achetiez avec votre carte chez un marchand quelconque.

Quelles cartes bancaires sont acceptées par Shopify Payment avec le paiement par carte ?

Les cartes suivantes sont acceptées :

💳 MasterCard
💳 Visa
💳 American Express
💳 Paypal

 

2️⃣ Livraison

👉 Retrait en point Mondial Relay

Votre colis est mis à disposition sur le Point Retrait pour une durée limitée de 14 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera retourné chez Aquashoes.

La remise du colis s’effectue en main propre, sur présentation de votre justificatif d’identité. En cas d'empêchement une personne de votre choix munie de votre pièce d'identité ainsi que de la sienne pourra retirer le colis.

Les Points Retrait ne sont pas habilités à gérer l’activité post livraison (retours, SAV, rétractation…). En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec le service client.

Si la livraison n’est pas possible dans le relais choisi le jour de la livraison, le colis sera déposé dans un autre point Mondial Relay au plus proche du relais initialement choisi. Les informations concernant ce nouveau relais vous seront communiquées par mail ou sms le cas échéant.

👉 Qui sont nos prestataires logistiques ?

Nous n'avons pas d'exclusivité concernant nos prestataires logistiques. Pour ce qui est de la livraison dans votre boite à lettres, nous opérons le plus fréquemment avec La Poste, Colis Privé, Colissimo et Mondial Relay.

👉 Je n'ai pas reçu ma commande

Un problème de livraison ? Colis perdu ou cassé ? Avec notre livraison sécurisée, Aquashoes se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute sur transporteur en vous laissant "vous débrouiller". Nous assumons l'entière responsabilité en vous renvoyant automatiquement un nouveau colis à nos frais. N'hésitez pas à nous contacter par mail (hello@aquashoes.fr). Notre équipe fera son maximum pour répondre à vos attentes.

👉 Ma commande n'est pas complète

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d'expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

👉 Combien coûte la livraison ?

Nous livrons nos produits gratuitement partout dans le monde sans aucune quantité minimum.

👉 Mon colis est en retard, que faire ?

Le passage de votre colis en douanes (procédure standard) peut se faire très rapidement comme il peut nécessiter plus de temps, Aquashoes n'a aucune autorité sur eux. Aussi, les services publics tels que la Poste peuvent à certaines périodes être surchargés (Covid, Nouvel an chinois, Black Friday, Noël, Soldes) ou en sous effectif (période estivale). Si cela est le cas, votre colis arrivera quelques jours plus tard.

 

3️⃣ Utilisation & Entretien

👉 Comment laver mes chaussures ?

Les Chaussures d'eau légères que vous pouvez retrouvez dans la collection "Chaussures de Plage" sont lavables en machine à 30°

Les Chaussures d'eau de la collection "Chaussures aquatiques Sport" sont lavables à la brosse, avec une éponge ou un chiffon humide.

Pour tous les modèles et après chaque utilisation en eau salée, il est recommandé de rincer systématiquement vos chaussures à l'eau claire. L'eau salée étant très agressive, cela préservera la durabilité de vos chaussures.

👉 Les chaussures sont-elles imperméables ?

Nos modèles ne sont ni imperméables, ni étanches. Si vous immergé entièrement votre pied dans l'eau, votre pied sera mouillé. Le but principal de la chaussures d'eau est d'évacuer l'eau le plus rapidement possible pour préserver votre confort.

👉 Les chaussures  sont elles compatibles avec l'utilisation de palmes ?

Aucunes de nos chaussures ne sont prévues pour être utilisées avec des palmes.

👉 Ces chaussures peuvent elles être utilisées en piscine ? pour de l'aquafitness ou aquabike ?

Certain modèle de la collection "Chaussures de Plage" sont tout à fait adapter à ce type d'activité. Nous vous recommandons cependant de les laver à l'eau claire après chaque utilisation pour limiter leur dégradation due au chlore.

👉 Désirant acheter ces chaussures pour protéger mes pieds des oursins / Coraux, je voulais savoir si celles-ci étaient bien efficaces ?

Oui, tous nos modèles sont tous équipés d'une semelle rigide qui vous protégera également des cailloux, du sable chaud ou du verre brisé.

 

4️⃣ Annulation & Retour

👉 Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’est pas expédiée. Si la commande est d'ores et déjà expédiée, les frais d'annulation s'élèveront cependant à 40% du prix d'achat. N'hésitez pas à nous contacter par mail (hello@aquashoes.fr). Notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.

👉 Mon article est trop grand ou trop petit

Tous nos articles ont leur pointure/taille spécifiée permettant d'éviter à notre aimable clientèle ce genre de désagrément. Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d'ajouter une grille de taille sur chaque fiche produit. Dés lors, l'acheteur assume l'entière responsabilité des produits trop petits ou grands. Néanmoins, nous savons que l'achat d'un tel article peut provoquer une grande frustration. N'hésitez pas à contacter notre support client par mail (hello@aquashoes.fr). Nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation par exemple).

 

5️⃣ Sécurité

👉 Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui ! Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

👉 Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Votre sécurité est notre priorité. Notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans danger. Nous acceptons:

💳 Cartes de crédit

💳 Carte de débit

💳 PayPal*

*En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, PayPal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. C'est simple, rapide, gratuit et reconnu mondialement pour son efficacité.

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiqués. Tous les paiements sont protégés par un processeur de paiement cryptés 128-bit SSL. Nous n'acceptons pas les chèques.

 

6️⃣ Partenariat

👉 Je souhaite devenir revendeur

Vous pouvez nous contacter à l'adresse hello@aquashoes.fr

👉 Je suis Influenceur, acceptez-vous les partenariats ?

Vous pouvez nous contacter à l'adresse hello@aquashoes.fr

 

7️⃣ Autres questions

👉 Où sont fabriqués nos produits ?

A ce jour, tous nos modèles sont fabriqués en Asie. En effet, aujourd'hui il n'existe malheureusement pas de fabricant de chaussures d'eau / chaussures aquatiques en France, ni en Europe d'ailleurs. Nous procédons de la même façon qu'Adidas (marque allemande), Nike (marque US) ou Decathlon, Intersport, etc... (marques française) qui importent la totalité de leur production d'Asie. Sur les plateformes telles qu'Amazon également, tous les modèles viennent naturellement d'Asie. En revanche, nous revendiquons le fait d'être une boutique française, constituée d'effectifs basés en France.

C'est aussi grâce à ce modèle que nous pouvons vous proposer un rapport qualité/prix attractif !

👉 Puis-je cumuler mes codes de réductions ?

Non. Sauf cas exceptionnel, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.

👉 J'ai reçu une taxe d'importation

Nous expédions nos produits dans le monde entier en toute légalité. Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, nous déclinons toute responsabilité.