Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
6 Questions que vous vous posez sur les Chaussures Aquatiques

matériel -

6 Questions que vous vous posez sur les Chaussures Aquatiques

Chaussures d'eau, chaussettes d'eau, chaussures aquatiques! De quoi s'y perdre dans la multitude de dénominations toutes aussi proches les unes des autres. Autrefois moqués, les chaussures d'eau reviennent aujourd'hui à la pointe de la mode et de la technicité avec des produits toujours plus perfectionnés et toujours plus agréable à l'œil.

Bannière avec 3 paires de chaussures aquatiques Aquashoes. 

1. Que sont une chaussure d'eau et une chaussure aquatique?

Les chaussures d'eau, également appelées chaussures aquatiques, sont des chaussures conçues pour être utilisées dans et autour de l'eau. La première information est donc que les 2 termes se valent, chaussures d'eau et chaussure aquatique représente sont synonymes.

Elles sont généralement constituées d'une semelle robuste avec une bonne adhérence et d'une enveloppe en tissu. Leur rôle est de protéger les pieds lorsque vous marchez sur des surfaces glissantes, comme au bord de la piscine, et sur les rochers ou des coquillages dans la mer.
Ce sont des chaussures "eau" ou "aqua" dans le sens où elles peuvent aller dans l'eau et non dans le sens où elles sont imperméables : vos pieds seront mouillés mais ils seront protégés des abrasions et des coupures éventuelles. Ces chaussures auront aussi une bonne capacité à drainer l'eau vers l'extérieur et une certaine aptitude à sécher rapidement.

 

2. Faut-il porter des chaussures d'eau ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez déjà compris à quel point les chaussures aquatiques peuvent être utiles. Mais si vous n'êtes toujours pas sûr d'en avoir besoin, permettez-nous d'essayer de vous convaincre une fois de plus.

Si vous avez déjà marché dans ou près de l'eau en portant des chaussures normales, vous savez à quel point il est gênant et épuisant de marcher avec toute cette eau qui s'agite. Les chaussures d'eau, en revanche, peuvent facilement évacuer l'eau tout en assurant la protection de vos pieds.

Les semelles extérieures servent de bouclier entre vos pieds et un rocher pointu, un coquillage brisé ou une créature marine que vous pensiez inoffensive. Il n'est pas nécessaire de se demander si le prochain mouvement est risqué ou non.

Si vous avez déjà marché dans le sable en portant des chaussures normales, vous avez pu ressentir la gêne occasionnée par le sable qui s'immisce dans votre chaussure. Les chaussures d'eau sont équipées d'un tissage très fin qui a pour objectif de ne pas laisser pénétrer le sable.


3. Peut-on nager avec des chaussures aquatiques ?

Oui, vous pouvez nager avec des chaussures d'eau.

Vous savez à quel point il est facile de se blesser les pieds sur la plage si vous vous êtes déjà cogné l'orteil en tongs ou si vous avez marché sur un rocher plus pointu qu'il n'y paraît. Les chaussures d'eau à bout fermé, comme les chaussures normales, peuvent offrir une excellente protection contre ces dangers. Cependant, elles évacuent l'eau beaucoup plus rapidement que les chaussures normales puisqu'il s'agit d'une chaussure d'eau prévue à cet effet.

Cela signifie que vous pouvez bénéficier du même niveau de sécurité en nageant que dans une chaussure classique. Les chaussures d'eau offrent un excellent soutien à votre pied en plus de le maintenir en sécurité.

Cependant, le type de chaussure d'eau que vous choisissez doit être mûrement réfléchi. Ces chaussures doivent être extrêmement légères, bien ajustées et offrir un excellent drainage.

Banniére présentant 3 modèles de chaussures d'eau aquashoes pour homme et femme


4. Les chaussures d'eau sont-elles bonnes pour la marche ?

Si vous avez l'intention de parcourir une distance importante avec vos chaussures d'eau, elles doivent être aussi confortables que des chaussures de randonnée légères ou des sandales de marche. Autour de la cheville et de la voûte plantaire, recherchez une bonne structure et un bon soutien. Un ajustement stable empêche également le pied de glisser comme une savonnette à l'intérieur de la chaussure.

En outre, une chaussure d'eau respirante permet à l'air de circuler et à vos pieds de respirer, ce qui contribue à éliminer la terrible odeur de fromage. En particulier, de nombreuses chaussures d'eau ressemblent à des chaussures de sport traditionnelles ou à des sandales, ce qui les rend aussi bien adaptées aux activités de plein air qu'à un usage quotidien.


5. Quel est l'intérêt des chaussures d'eau ?

La chaussure aquatique est une catégorie de chaussure qui doit être portée dés que l'activité est pratiquée dans l'eau ou autour de l'eau, où les pieds sont susceptibles d'être mouillés. Des sports tels que le kayak, le snorkeling, la plongée, le canoé, le surf, le paddle, la marche aquatique ou le longe-côte sont totalement en ligne avec l'utilisation de chaussures d'eau. Leur semelle est souvent faite de caoutchouc souple. Elles sont conçues pour offrir le meilleur confort et la meilleure adhérence possible, notamment sur les surfaces mouillées.

Mais sans aller jusqu'à une pratique sportive, le simple fait d'être sur la plage à se balader ou à se baigner doit être une bonne occasion de porter des chaussures d'eau.

Les chaussures d'eau sont réputées pour leur incroyable respirabilité, grâce à leur dessus en maille. Les chaussures d'eau peuvent également sécher rapidement grâce à ce revêtement en maille. Lorsque vous marchez dans des conditions boueuses et rugueuses, les chaussures d'eau sont généralement fabriquées en filet et ont une semelle dure pour éviter les coupures et les abrasions.

 

6. Quelle est la différence entre les chaussures d'eau et les chaussettes d'eau ?

Les chaussettes d'eau sont des chaussettes que l'on porte dans des chaussures qui vont se gorger d'eau ou être mouillées. Les snorkelers étaient ceux qui portaient le plus de chaussettes d'eau. Ils les portaient pour éviter que leurs palmes de plongée en apnée ne frottent contre la peau de leurs pieds. En effet, un frottement constant peut rapidement entraîner des irritations et, inévitablement, des ampoules incroyablement douloureuses.

En outre, les chaussettes d'eau montantes ont été créées pour être portées avec des chaussures d'eau basses afin de fournir une protection supplémentaire. La majorité des gens les utilisaient pour éviter les piqûres de méduses et autres dangers connexes.

Les chaussures d'eau, quant à elles, sont des chaussures portées (avec des chaussettes ou pieds nus) dans des conditions humides telles que la randonnée en rivière, le rafting, à la plage, en kayak, etc. Elles sont idéales pour les activités aquatiques et les activités hors de l'eau. Plus important encore, les chaussures d'eau sont des équipements polyvalents et c'est pourquoi elles sont recommandées pour le kayak et d'autres voyages de camping.

Publicité Aquashoes présentant 2 modèles de chaussure d'eau bleu et fuchsia


Conclusion

En espérant que cet article ait pu répondre à certaines questions que vous vous posiez, vous comprenez qu'aujourd'hui les chaussures d'eau ou chaussures aquatiques sont en train de passer du statut d'accessoires facultatif à un statut d'indispensable. Elles font partie intégrante de la valise de l'aventurier, du sportif mais aussi du vacancier.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés