Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
6 Bonnes raisons de porter des chaussures de plage

santé -

6 Bonnes raisons de porter des chaussures de plage

Le temps est chaud, le soleil brille et c'est parti pour une journée à la plage ! Mais comme la plupart des choses de la vie, tout n'est que plaisir et jeux jusqu'à ce que quelqu'un se blesse et vos vacances à la plage ne font pas exception à cela.

Photo de pieds sur la plage, la mer au loin

Le dangers des vacances sans chaussures de plage

La plage est pleine de dangers qui peuvent rapidement transformer vos vacances relaxantes en une visite chez le médecin ou le podologue si vous ne faites pas attention. Voici quelques exemples de tracas à garder à l'esprit lors de votre prochain voyage pour profiter du sable, du surf et du soleil.


Coupures et plaies perforantes

 La plage est jonchée de coquillages pointus, d'ordures jetées et d'autres débris qui se cachent dans le sable et sur la promenade. Il suffit d'un seul faux pas pour que vous vous retrouviez avec une coupure ou une perforation au pied. Si vous vous coupez le pied, vous devez immédiatement le rincer à l'eau savonneuse pour vous assurer que le sable et les bactéries ont été éliminés de la plaie avant de la recouvrir d'un pansement. S'il s'agit d'une plaie large et profonde, vous devez la faire évaluer par un médecin ou un podologue dès que possible pour vous assurer qu'aucun ligament, tendon ou nerf du pied n'a été endommagé.

 

Brûlures sous la plante des pieds 

Le sable et l'asphalte du parking en été peuvent être très chauds ! Si vous marchez pieds nus sur l'un ou l'autre, vous pouvez facilement vous brûler la voûte plantaire et vous retrouvez dans l'incapacité de marcher pour le reste des vacances. Gardez toujours une paire de chaussures de plage à portée de main !


Coups de soleil

Beaucoup de gens ne pensent pas à badigeonner de la crème solaire sur leurs pieds lorsqu'ils se font bronzer. Mais vous devriez le faire! Vos pieds sont tout aussi sensibles que les autres parties de votre corps aux coups de soleil et au cancer de la peau. Veillez à mettre de la crème solaire sur le dessus et le dessous de vos pieds ou alors équipez-vous de chaussures de plage.

Bannière chaussures de plages Aquashoes 3 paires de la collection AquaKids


Les méduses

Les méduses s'échouent souvent sur les plages, ce qui pique la curiosité des gens qui veulent les examiner. Si vous vous trouvez au milieu d'une attaque de méduses, retirez soigneusement les tentacules sans les toucher avec vos doigts. Rincez ensuite la zone touchée avec du vinaigre ou de l'eau de mer, et non de l'eau douce ou de l'urine comme des croyances populaires préconisent. Si vous avez le matériel sous la main, un mélange d'eau salée et de bicarbonate de soude aidera également à arrêter la brûlure.

 

Douleur de la voûte plantaire

Marcher sur des surfaces instables ou inégales comme le sable peut provoquer une inflammation ou une déchirure du tendon du muscle tibiale postérieur. La principale fonction de ce tendon est de maintenir la voûte plantaire et de soutenir le pied pendant la marche. En raison de sa surutilisation, le tendon ne peut plus assurer la stabilité ou le soutien de la voûte plantaire, ce qui entraîne parfois une déchirure. Vous pouvez ressentir une sensation de traction vive à l'intérieur de la voûte plantaire ou de la cheville. Cette affection est plus fréquente chez les personnes ayant les pieds plats. Le repos, l'immobilisation et les anti-inflammatoires sont généralement efficaces, mais les orthèses et la thérapie physique peuvent être bénéfiques pour les personnes qui souffrent fréquemment d'inflammation. Le port de chaussures de plage lors des promenades sur le sable est le moyen le plus efficace de prévenir une déchirure.

 

Entorse de la cheville

Se promener sur la plage ou jouer au beach-volley sont les passe-temps favoris de nombreuses personnes, mais cela peut entraîner une blessure si vous ne faites pas attention. Le sable offre une surface irrégulière à vos appuis, ce qui peut faire rouler votre cheville d'un côté ou de l'autre, provoquant ainsi une entorse. Si vous prévoyez de vous promener le long de la côte ou de participer à une partie de volley-ball, veillez à porter des chaussures adapté pour le sable. Cela stabilisera votre cheville et fournira un soutien de la voûte plantaire.

 

Conclusion

D'apparence calme et reposante, la plage regorge de pièges pour vos pieds. Pour vous prémunir des dangers évoqués ci-dessous, nous vous encourageons fortement à porter des chaussures de plage.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés