Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
Comment choisir ses Chaussures aquatiques ?

vacances -

Comment choisir ses Chaussures aquatiques ?

A l'approche des vacances estivales, voici une question que nombre d'entre vous peuvent se poser: Dois-je porter des chaussures aquatiques? et comment les choisir? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez avoir une paire de chaussures d'eau à portée de main !

 

Bannière présentant 3 paires de chaussures d'eau de la collection Zanimaux aquashoes

Quel intérêt de porter des chaussures aquatiques?

Se promener pieds nus sur le sable est l’un des bonheurs d’une journée d'été, mais cela ne vous empêche pas de devoir vous équiper de chaussures dans certaines circonstances.

Les chaussures d'eau avaient mauvaise réputation. Vous n'avez pas forcément envie d'avoir quelque chose aux pieds lorsque vous vous baignez. Mais parfois la digue est glissante, le sable brulant, des rochers ou du verre invisibles sous la surface de l'eau. Et évidemment, les chaussures sont essentielles si vous nécessitez d'aller aux toilettes publiques.

Toutes ces raisons rendent quasi indispensable les chaussures aquatiques, qui offriront une meilleure adhérence lors des balades, éviteront de vous brûler la plante des pieds, éviteront les coupures et autres blessures aux pieds. De surcroit, elle vous affranchiront du "voyage" pieds-nus sur les sols peu accueillants. 

Que vous alliez pêcher, explorer les récifs ou faire de la marche aquatique, les bonnes chaussures d'eau vous donneront la protection adéquate pour vos pieds. Porter les bonnes chaussures vous aidera à donner le meilleur de vous-même tout en vous protégeant. Pour tous les sports aquatiques, les chaussures d'eau sont nécessaires pour la sécurité et la traction de vos pieds.

Quelques conseils pour trouver les chaussures d'eau idéales

Elles doivent protéger vos pieds

Trouvez des chaussures d'eau qui couvrent entièrement vos pieds. Elles doivent également avoir des semelles épaisses pour vous protéger des objets pointus sur la plage, comme les pierres et les coquillages. Les lits de rivière peuvent présenter des terrains accidentés. Vous risquez de vous cogner les orteils. Si vous prévoyez de vous promener sur la plage, recherchez des chaussures aquatiques à couverture intégrale pour vous protéger du sable.

Les chaussures aquatiques doivent avoir des caractéristiques adaptées à votre utilisation. Si vous marchez sur des surfaces glissantes comme les quais de bateaux, vous aurez besoin de chaussures avec des semelles extérieures en caoutchouc pour adhérer aux surfaces humides. Si vous marchez le long de cours d'eau et de ruisseaux, vous aurez besoin de chaussures d'eau avec un soutien de la cheville.

En plus d'assurer la sécurité de vos pieds, les chaussures d'eau peuvent également offrir un excellent soutien à vos pieds. Si vous avez une mauvaise voûte plantaire, vous ne pouvez pas vous tromper avec une bonne chaussure d'eau !

Elles doivent être légères et sécher rapidement

Les chaussures standard deviennent lourdes lorsqu'elles sont remplies d'eau. Vous serez également sujet à des ampoules et vous vous retrouverez avec des chaussures malodorantes et attaquées par les moisissures. Les chaussures aquatiques, en revanche, peuvent être utilisées sous l'eau comme sur des surfaces sèches. Choisissez celles qui sont bien ventilées et qui ont des perforations qui aident à évacuer l'eau de la chaussure.

Choisissez des chaussures aquatiques confortables

Essayez les chaussures aquatiques et testez leur souplesse. Celles qui sont faites de matériaux qui garderont vos pieds au chaud. Leur légèreté permettra également à l'eau de s'écouler une fois immergée. L'eau s'écoulera rapidement une fois que vous serez sur un sol sec. Les chaussures aquatiques offrent une isolation et vos pieds seront maintenus au chaud même dans l'eau froide. Si vous faites du bateau, de la voile ou d'autres activités où vous êtes debout, choisissez des chaussures d'eau confortables.

Une meilleure régulation de la température

L'eau froide peut vraiment gâcher une journée à la plage, mais les chaussures d'eau peuvent y remédier. Tout comme le fait de sortir un pied des draps peut vous aider à vous rafraîchir au lit, le fait de porter des chaussures adaptées peut vous aider à garder vos pieds au chaud et à atténuer les effets d'une baignade froide.

 

Bannière présentant 3 paires de chaussures d'eau de la collection Outdoor aquashoes

Soyez élégant

Les chaussures d'eau peuvent être élégantes. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les chaussures d'eau dont vous vous souvenez ne sont pas celles d'aujourd'hui ! De nos jours, les chaussures d'eau peuvent ressembler à n'importe quoi, de la basket typique à la sandale à la mode, en passant par la chaussure de sport à orteils séparés. Il existe de nombreux coloris ou motifs. Bien que le style bottillon existe toujours et ait son utilité, les chaussures d'eau offrent beaucoup plus de variété et de style que jamais auparavant.

Vérifiez la durabilité

Lisez les critiques. Vos chaussures doivent durer longtemps. La matière ne doit pas se détériorer, même si elles sont toujours immergée dans l'eau. En supposant que vous les nettoyiez correctement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de moisissure.

Choisissez des chaussures polyvalentes

Si vous aimez pratiquer divers sports, choisissez des chaussures aquatiques qui peuvent être utilisées pour le snorkeling, les longues balades, le canoë, la baignade, le surf, le longe-côte ou le Beach volley sur la plage. Il existe, bien sûr, des chaussures d'eau spécialisées. Pour le kayak, vous aurez besoin d'une chaussure qui reste en place et qui offre une bonne adhérence lorsque vous devez vous tenir debout dans des rivières rocheuses.

Pour les pêcheurs à la ligne, choisissez des chaussures avec une bonne adhérence. Les randonneurs auront besoin de chaussures aquatique respirantes et à séchage rapide. Choisissez des semelles robustes qui offrent une protection complète.

 

Bannière présentant 3 paires de chaussures d'eau de la collection SportZ aquashoes

Conclusion

Porter des chaussures aquatiques vous donne la liberté de profiter des activités de plein air. L'offre aujourd'hui est assez vaste et suggère des modèle adultes et enfants pour tout les gouts. Armé(e) de ces conseils, vous saurez faire le bon choix!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés