Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
Faut-il porter des Chaussures de Plage pour marcher sur le sable?

santé -

Faut-il porter des Chaussures de Plage pour marcher sur le sable?

Lorsque vous prévoyiez de partir en vacances au bord de la mer et de faire de longues balades sur le sable, il est important de s'équiper en conséquence. Si vous ne choisissez pas les chaussures adaptées alors vos pieds vous le rappelleront et vous regretterez de ne pas avoir investi plus tôt dans une paire de chaussures de plage.

Vieille chaussures sur le sable

 

Marcher dans le sable sollicite fortement nos pieds

Je ne vais probablement rien vous apprendre mais marcher dans le sable mou est plus exigeant que sur une surface dur et lisse. Cela entraîne des douleurs musculaires aux pieds. Pendant vos promenades sur le sable, votre amplitude de mouvement est plus importante en raison des mouvements d'enfoncement des pieds dans le sable. Vous devez donc choisir les meilleures chaussures pour marcher dans le sable afin d'apporter un soutien à vos pieds.

La plupart d'entre nous ne savent pas que lorsque nous marchons, courons ou faisons de l'exercice, le volume de nos pieds augmente de 2 à 4 % en raison de l'afflux de circulation sanguine. Maintenant, la question est de savoir si nous devons tenir compte de ce facteur avant d'acheter de nouvelles chaussures. Il le faut! Si vous ne tenez pas compte de ce facteur, vous vous sentirez mal à l'aise avec vos chaussures pendant la marche.

Comme nous le savons, il est plus confortable et romantique de marcher pieds nus sur le sable. Mais parfois, le sable de la plage cache des débris de verre et des morceaux de roche pointus qui dépassent. Donc, si vous êtes pieds nus, vous prenez le risque de gâcher vos vacances à cause de certains dangers tels que ceux là:

  • Le sable chaud peut brûler vos pieds (en été, le sable chaud peut causer des brûlures au troisième degré).
  • Les insectes comme les puces, les anthrènes, les cicindèles et les araignées peuvent vous piquer.
  • Les pierres pointues et les morceaux de verre peuvent causer des blessures aux pieds et des coupures de la peau.

Ces points montrent clairement que seules des chaussures appropriées peuvent nous protéger de tels dangers. La question est maintenant de savoir si toutes les chaussures de plage peuvent vous protéger complètement de ces dangers ou non. Les points suivants sont importants à considérer avant de choisir les meilleures chaussures pour marcher dans le sable.

 

Bannière publicitaire Aquashoes Chaussures de plage

Quels critères regardons-nous avant d'acheter des chaussures pour marcher dans le sable?

  • Matériau de la chaussure confortable et durable.
  • Semelle flexible, légère et souple avec une traction essentielle.
  • Matériau respirant pour garder les pieds au sec.
  • Matériau élastique solide pour protéger des bords tranchants.
  • Légèreté et rapide à sécher.
  • La forme des chaussures doit empêcher le sable de se coincer entre le pied et la chaussure.
  • Bonne adhérence.
  • Souplesse pour laisser une bonne liberté de mouvements.
  • Faciles à laver.
  • Simples à enlever et à enfiler.

 

Evaluons les différentes chaussures pour marcher dans le sable

Nous allons maintenant examiner les types de chaussures envisageables et disponibles sur le marché, puis choisir les meilleures en fonction de vos besoins.


Tongs (non recommandées)

Nous voyons certaines personnes utiliser des tongs sur la plage. Une tong n'est confortable que sur de courtes distances. Pendant la marche sur le sable, nos pieds se fatiguent parce qu'à chaque fois nous appuyons sur le sable et faisons un effort supplémentaire pour éloigner le sable de nos pieds. Les tongs ont une prise lâche. Il devient donc difficile de couvrir de longues distances en utilisant des tongs. De plus, le sable peut rapidement s'immiscer entre vos pieds et vos chaussures. Par conséquent, la tong n'est pas le bon choix, elle peut vous protéger du sable chaud en été mais pas des piqûres d'insectes et des coupures de la peau.

La tong est tout à fait confortable à l'intérieur de la maison sur un sol plat car elle est légère, souple, imperméable, facilement lavable, facile à enlever et à mettre.


Sandales d'eau (peuvent être un substitut)

La sandale d'eau est un bon choix lorsque vous voulez que vos pieds soient à l'aise pendant les vacances par temps chaud. Elle est légère et souple pour tous les mouvements. La sandale a une prise sûre avec votre pied, et est plus sûre qu'une tong. Sa semelle flexible, légère et souple offre une traction essentielle avec le sable. Mais elle permet aux cailloux et au sable de se coincer entre le pied et la chaussure. Elle ne couvre pas entièrement vos pieds et le risque de piqûre d'insecte ne peut donc pas être éliminé.


Chaussures de plage (recommandées)

Nous avons besoin de chaussures identiques aux pieds de chameau pour marcher sur le sable car "Mère Nature est notre meilleur professeur". Les chaussures d'eau ont une semelle flexible, légère et souple avec une traction exceptionnelle sur le sable. Les chaussures d'eau peuvent couvrir entièrement vos pieds. Ainsi, le risque de piqûre d'insecte et de coupure de la peau est éliminé. Son matériau poreux permet à l'eau de s'évaporer facilement. Ainsi, vos pieds sèchent rapidement en cas de transpiration. Vous pouvez également marcher dans l'eau avec elles. De plus, les chaussures d'eau sont faciles à enlever et à mettre aux pieds. Je vous recommande donc de suivre les chaussures de plage comme les meilleures chaussures pour marcher dans le sable.

 Bannière Aquashoes Chaussures de plage

 

Conclusion

Nous vous proposons dans cet article plusieurs modèles de chaussures de plage parfaitement adaptés aux activités sur le sable et dans l'eau. Tous ces produits ont des caractéristiques essentielles que toutes les chaussures devrait posséder pour être à l'aise sur le sable. Ainsi, après avoir parcouru notre boutique, vous pourrez choisir la meilleure paire en fonction de vos besoins.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés