Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
Top 12 des endroits où faire du Snorkeling en France (Partie 2/2)

nature -

Top 12 des endroits où faire du Snorkeling en France (Partie 2/2)

Nous nous retrouvons pour la seconde partie de notre voyage le long du bassin méditerranéen. Vous appréciez le Snorkeling et les fonds marins riches en biodiversité? Nous allons voir dans ce second article quels sont, selon nous, les 6 meilleurs spots de Snorkeling de France métropolitaine!

Bannière Collection Outdoor Aquashoes

 

6. Cap d'Antibes

Le meilleur spot de snorkeling d'Antibes vous attend au Cap d'Antibes au Sanctuaire Pelagos. Il s'agit d'une bio-réserve de la Méditerranée pour sa flore et sa faune. La visibilité ici est particulièrement claire. Le snorkeling au large est intéressant depuis la Plage de la Salis, la Plage de la Garoupe et la Plage de I’Argent Faux.

Si vous vous inscrivez à une excursion en bateau, vous pourrez même y observer des dauphins blancs et bleus, des tortues de mer et des globicéphales dans les eaux du Sanctuaire Pelagos. Grâce à l'accord trilatéral entre la France, Monaco et l'Italie, les eaux protégées abritent une grande variété d'animaux marins.

 

5. Île de Porquerolles

Pour accéder à ce haut lieu du snorkeling en France, vous devez prendre un bateau pour l'île de Porquerolles. Ceux-ci partent régulièrement de la ville d'Hyères. En pleine saison, vous trouverez jusqu'à 20 allers-retours dans une journée pour un coût d'environ 20 euros. Les bateaux partent de la Tour Fondue et sont gérés par la société publique TLV-TVM. Des entreprises privées proposent également des excursions vers l'île en pleine saison. Elles partent d'une douzaine de villes voisines, dont Saint-Tropez, le Lavandou et Toulon.

Dans le coin sud-ouest de l'île de Porquerolles se trouve la Calanque du Brégançonnet qui est un autre superbe endroit pour faire du snorkeling en France. Il s'agit en fait d'une étroite fissure dans les rochers. Elle offre beaucoup à voir à l'endroit où les falaises de granit rencontrent la mer. La vie sous-marine y est florissante. Vous pourrez voir des dizaines de labres nageant autour des vagues ainsi que des mérous peints aux couleurs vives.

 

4. Port Cros

Près de la ville de Hyères se trouve l'île de Port-Cros. Il s'agit également d'un parc naturel protégé qui abrite les meilleurs sites de plongée en apnée de France. Le fantastique snorkeling commence à la plage de Palud qui se trouve à 40 minutes de marche du village. Ici, vous devriez voir des barracudas ou même des poulpes. Le sentier s'appelle le sentier sous-marin de Rascas, et il est bien balisé par six bouées individuelles. Chacune d'entre elles contient un panneau d'information détaillant le type de fond marin et la flore et la faune visibles.

Vue de Port Cros 83

 

3. Plage de Sainte-Asile

La plage de Sainte Asile à Saint-Mandrier-sur-Mer se trouve dans la partie sud-ouest de la péninsule. Il s'agit d'une plage de sable qui se trouve en ville et qui porte le label du "Pavillon Bleu". Elle est connue comme l'un des meilleurs endroits à visiter si vous êtes à la recherche d'un superbe site de plongée sur la Côte d'Azur. À droite de la plage se trouve une belle pinède vieille de plusieurs centaines d'années. Elle offre une grande ombre au soleil brûlant de l'été. À gauche, il y a un sentier côtier. La zone a été plantée de beaux thyms méditerranéens, de pins d'Alep, de romarin, de pignons de pin et d'autres espèces.

Les sports nautiques proposés ici comprennent non seulement le snorkeling, mais aussi la plongée, la voile, le surf et la planche à voile. Il y a également un restaurant sur la plage qui est surveillé par un sauveteur pendant les mois d'été. Un parking se trouve le long de la route de la plage, mais il n'est pas abondant. Pour se rendre à la plage depuis le centre de La Seyne-sur-Mer, il faut suivre la direction de Saint Mandrier jusqu'à ce que vous arriviez aux panneaux indiquant Pin Rolland. Il y a un panneau indiquant où se trouve la plage.

 

2. Anse du Corton

L'anse du Corton (aussi appelée Crique du Corton) englobe une plage de galets qui se trouve près de la ville de Cassis (15 minutes à pieds). Elle offre une vue magnifique sur le cap Canaille. Vous trouverez ici un petit café proposant des glaces, des boissons et un déjeuner. Le sentier côtier de Cassis mène à cette plage. C'est un chemin pittoresque et aventureux pour atteindre la plage, qui est un endroit idéal pour faire du snorkeling. Pour les amoureux de tranquillité …

 

1. Les Calanques de Marseille

Le parc national des Calanques de Marseille est un endroit merveilleux pour commencer votre aventure de plongée en apnée en France. Ce paysage naturel préservé est parcouru de belles criques qui ont été comparées à juste titre à de petits bijoux.


Dans cette immense réserve biologique marine de 43 500 hectares, on trouve plus de 60 espèces patrimoniales individuelles que vous pourrez admirer et côtoyer en nageant. Avec des eaux turquoises, une excellente clarté, les plages du littoral du Parc National des Calanques offrent les meilleures conditions si vous cherchez à faire du snorkeling près de Marseille. Nos spots préférés sont la Calanque de Sormiou et la Calanque d'En-Vau.

Calanque de marseille vue de haut

 

La France est riche de ses paysage et en matière de Snorkeling, le littoral méditerranéen revêt d'un grand nombre de joyaux. En espérant que ce dépaysement vous aura plu, nous vous souhaitons de belles sorties snorkeling, en France ou ailleurs.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés