Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
▷ Pourquoi bébé doit porter des chaussures à la plage ?

santé -

▷ Pourquoi bébé doit porter des chaussures à la plage ?

Le pied d'un bébé est constitué de vingt-six petits os et de dix-neuf muscles sans compter les ligaments ainsi que les tendons. En quelques mois, cet ensemble très fragile le propulse du sol à la position debout. À la plage, votre enfant peut jouir du plaisir du sable tout en marchand pieds nus. Toutefois, quand le sol devient chaud, la plante fragile de ses pieds doit être protégée par des chaussures adaptées. Cependant, le confort est-il la seule raison pour laquelle vous devez chausser votre enfant à la plage ? Sinon, quelles sont les raisons qui expliquent le port des chaussures de plage pour bébé ? Éléments de réponse !

Les principales raisons pour lesquelles le bébé doit se chausser à la plage

Les chaussures plage bébé désignent l’ensemble des sandales qu’un enfant peut porter à la plage. Elles sont disponibles suivant plusieurs formes parmi lesquelles vous trouverez les types hydrofuges à enfiler, les claquettes, les sandales, les tongs, les baskets, etc.

Lorsqu'un bébé marché, ses pieds sont les premiers membres du corps humain qui entrent en contact avec le sol. Lui faire porter des chaussures de plage vous permettra ainsi de le maintenir loin des infections microbiennes à l'image des verrues. Ceci protège également les enfants contre les blessures d'objets perforants ou tranchants tombés et restés cacher sous le sable. Quand la semelle des sandales est constituée de propriétés antidérapantes, elle permet de protéger bébé du risque de blessure entraînée par une course mal négociée.

L'autre avantage que confère le port des chaussures de plage aux bébés est le confort qu'elles leur procurent. En réalité, les différents modèles de chaussures sont légers, ce qui leur permet aux pieds de respirer et d'être confortablement installés. Les chaussures d'eau ou aquatiques sont capables de soutenir le poids du bébé sans se déformer ou perdre de leur faculté à protéger. Certaines d’entre laissent le talon libre mais nous privilégions de vrais chaussures de plage qui le maintienne fermement. L'unique avantage d'un talon "libre" est que votre tout-petit bénéficie d’une aération naturelle, ce qui lui offre une protection optimale contre les divers problèmes cutanés liés à la transpiration des pieds.

Il est essentiel de retenir que les chaussures de plage pour bébé sont de véritables accessoires de mode au même titre que les autres accessoires de plage pour enfants (les lunettes de soleil, les seaux, etc.). Bleu, blanc, noir ou quel que soit le coloris, le port de ces sandales procurera également à votre bébé une élégance unique qui le rendra remarquable.

En dehors des semelles, ces chaussures de plage pour bébé doivent aussi proposer une tige qui détient un design moderne. Cela ne fera qu'offrir plus de confort à votre tout-petit qui n'éprouvera aucune difficulté pour se déplacer avec.

Si vous êtes convaincu des nombreux avantages d’une chaussure de plage pour les petits, il convient alors de faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles sur Aquashoes. Mais avant de faire ce choix cornélien, il est bon de savoir qu'existe de nombreux critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour réussir la sélection de cet accessoire.

Bannière chaussures enfants aquashoes

Les critères essentiels pour bien choisir les chaussures de plage pour bébé

Pour réussir le choix d'une chaussure de plage pour bébé, vous devez prendre en compte certains paramètres indispensables. À défaut, vous risquez d'opter pour un modèle de chaussures d'eau qui ne conviendra pas à la morphologie de votre tout-petit.

La semelle de la chaussure

La semelle doit être légère et adhérente. Pour ne pas gêner le bébé, cet accessoire de plage doit posséder une semelle très souple. De ce fait, elle se pliera idéalement en deux. En ce qui concerne sa capacité d’adhérence, elle est très importante pour offrir à votre enfant un confort optimal. De même, veillez à ce que les chaussures soient équipées de semelles antidérapantes avec des finitions rainurées ou avec des picots par exemple. Cela réduira considérablement les risques de chutes du bébé et lui offrira une élégance remarquable du fait de son design.

La solidité et la résistance à l’eau

Lors du choix des sandales de votre enfant, veillez aussi à ce qu'elles soient solides et résistantes à l'eau. En réalité, les chaussures de plage pour bébé sont la plupart des temps formées avec des matériaux résistants. Ces derniers sont souvent en caoutchouc et textile, ce qui leur permet de résister à l'eau.

Le confort et le maintien

La semelle intérieure doit être structurée de manière ergonomique afin de former un cocon moelleux pour la voûte plantaire. Sa présence permet en réalité de protéger correctement bébé en s’adaptant parfaitement à la forme de ses pieds. Notez bien que l’enfant aura des difficultés à marcher si vous lui procurez une sandale qui ne correspond pas à cette partie de son corps.

Par ailleurs, certains modèles de ces accessoires sont dotés de lacets autobloquants, de glissière ou encore de velcro qui maintiennent bien les pieds. De ce fait, votre enfant ne risque plus de glisser quand il marche. Pour plus de sécurité, privilégiez un modèle de chaussures de plage qui colle le pied de votre bébé et qui sera facile à enfiler et à enlever. Vous nous remercierez plus tard pour ce conseil !

L’évacuation de l'eau

Votre enfant sera certainement en contact avec l’eau de mer. Ceci vous oblige à ne pas adopter une chaussure étanche car ce n'est absolument pas le but d'une chaussure de plage. En réalité, elle ne serait ni confortable ni pratique. En temps normal, l’eau doit y pénétrer facilement et y être évacuée rapidement. La capacité de drainage vers l'extérieur est un des critères important d'une chaussure aquatique, que ce soit pour les petits ou pour les grands. Pour cela, certains modèles sont équipés de semelles ou de côtés perforés. Tenez aussi compte de ce point fondamental pour que le pied de votre bébé ne glisse pas.

Bannoère chaussures d'eau enfants Aquashoes

Autres critères de choix

Outre ces paramètres importants, il existe plusieurs autres critères pouvant vous aider durant votre sélection.

L'entretien

Le modèle de chaussures de plage bébé que vous choisirez doit aisément se rincer à l'eau claire. Le séchage quant à lui doit aussi être rapide et simple.

Le design

Il existe différentes formes de chaussures de divers coloris. Pour faire votre choix, optez alors pour celles qui présenteront un design unique qui conviennent à votre bébé. Cela lui fera plaisir et lui rendra encore plus élégant pendant vos sorties.

La durabilité

La durabilité représente aussi un critère important pendant vos choix. Si vous ne désirez pas gaspiller votre argent, optez alors pour des chaussures qui bénéficient d'une couture cousue plutôt que collée.

Le prix

Le montant dépendra de la gamme ou du type de modèle que vous sélectionnez. Les accessoires de rapport/qualité moyen sont disponibles déjà à partir d'une dizaine d'euros. Quant aux articles haut de gamme de qualité supérieure, vous devez prévoir un budget plus conséquent.

La matière de fabrication

Pendant vos choix, le coton naturel dépourvu de polymère plastique est rigoureusement déconseillé. En réalité, il ne résiste pas à l’eau, ce qui le rend difficile à entretenir et à utiliser. Par contre, les textiles synthétiques sont simples à nettoyer. Pour une sélection plus judicieuse, vous pouvez également opter pour le plastique EVA injecté ou encore du caoutchouc EVA. Ces derniers sont souples, résistants et légers.

La tige respirante

Pour que votre bébé ne soit pas gêné au pied, optez pour les chaussures équipées de tiges qui procurent une aération. Tout l'enjeu est que votre bébé soit protégé des coups de soleil tout en disposant d'un minimum d'aération naturelle. Si le matériau de fabrication ne se concilie pas avec ce critère, ne l’achetez pas. Les plastiques qui n'offrent pas d’aération sont souvent perforés. Dans ce cas, le pied de l'enfant est loin du risque de sudation.

Comment bien entretenir les chaussures plage bébé ?

Tout comme les autres accessoires de plage, les chaussures de plage de bébé doivent être rincées à l’eau claire et fraîche après chaque utilisation. Ce nettoyage vous permettra de les maintenir en bon état pendant un long moment. Pour les sécher, vous avez la possibilité de le faire dans un endroit sec ou vous servir d'un chiffon propre et sec. Il est aussi envisageable de les stocker à l’abri de la chaleur, de la poussière et de l'humidité jusqu’à votre prochaine utilisation.

Cependant, avant d'entamer l'entretien de la chaussure ou de la sandale de plage, faites d'abord attention à la matière utilisée pendant sa conception. Si elle est fabriquée en cuir par exemple, vous devez alors savoir qu'il est nécessaire de suivre certaines règles pendant son nettoyage. Entre autres, il vous revient de l'éloigner des sources de chaleur et d'éviter de le frotter. Par contre, si les chaussures sont conçues à partir du coton, du plastique ou de toute autre matière, les conditions d'entretien ne seront plus les mêmes et diffèrent d'un matériau à un autre.

Alors comment chausser les pieds de bébé à la plage ?

Comme nous l'avons évoqué, nous vous conseillons de choisir des chaussures de plage "fermées" plutôt que des sandales de plage "ouvertes". Nous pensons que les sandales de plage pour bébé ne protègent pas assez les petits petons. A contrario, notre gamme de chaussure de plage pour bébé est suffisamment respirante et performante pour que bébé soit à l'aise et totalement protégé. Cerise sur le gâteau, nous disposons d'un grand choix de formes, de couleurs et de matériau.

Pour aller plus loin, notre article sur les chaussures d'eau pour enfants...


Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd