Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
▷ Comment les chaussures d'eau sont devenues tendances ?

matériel -

▷ Comment les chaussures d'eau sont devenues tendances ?

Les chaussures aquatiques sont aujourd’hui bien représentées dans les boutiques en ligne et autres magasins physique de bord de mer. Elles ont nettement évoluées depuis l’époque des sandales. Désormais, ce sont des modèles de chaussures qui couvrent entièrement nos pieds !

Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent comment les chaussures d'eau sont devenues ont pu autant évoluer en 2 ou 3 décennies. L’avènement de certains sports nautiques a contribué à leur explosion sur le marché. Ainsi, elles ont de plus en plus intégré notre quotidien pour que nos activités estivales se déroulent avec confort et protection.

Modèles de chaussures d'eau de marque Aquashoes

Histoire des chaussures d'eau

Les chaussures aquatiques ou « aquashoes », traduits littéralement en anglais, sont comme leur nom l’indique des chaussures d’eau. Ce sont des chaussures que vous pouvez porter sans vous soucier de l’eau, surtout si vous ne voulez pas vous blesser ou vous faire piquer par des oursins, par exemple. Ces chaussures permettent de profiter de la mer et de la plage tout en réduisant les risques de blessure aux pieds.

Elles sont devenues des accessoires indispensables lorsqu’on décide de faire une sortie à la plage. Vu le niveau de pollution de la mer de nos jours, il est vrai que vous n’êtes pas à l’abri du danger que ce soit dans l'eau ou sur le sable. Vous pouvez tout trouver dans le sable : des tessons de verre, une coquille d'huitre acérée ou des objets tranchants. Le port des chaussures aquatiques est donc nécessaire.

Les chaussures d'eau ont été conçues pour remplacer nos palmes de plongées. Les palmes de plongées, utilisées souvent pour visiter les fonds marins ou pour le snorkeling, s’avèrent difficiles à manier contrairement aux chaussures d'eau qui finalement se comportent… comme des chaussures. En parlant du type de chaussures aquatiques, il en existe plusieurs en fonction de vos besoins. Nous avons entre autres les :

  • sandales d’eau ;
  • chaussettes d’eau ;
  • chaussures d’eau.

Les sandales d’eau : elles ont un drainage d’eau très efficace et permettent au sable de passer facilement à travers la chaussure pour tomber. Cependant, elles ne protègent pas le dessus des pieds. Si vous entrez dans l’eau avec des sandales d’eau, n’importe quoi pourrait vous piquer la cheville. En somme, elles ne protègent pas entièrement vos pieds.

Les chaussettes d’eau : encore appelées chaussettes aquatiques, elles sont venues après les sandales d’eau. Vous ne pouvez pas nager avec des sandales d’eau. Vous pourriez très facilement vous déchausser sans vous en rendre compte. Les chaussettes d’eau quant à elles restent accrochées à vos pieds.

Elles maintiennent la sensation d’être pieds nus lors de la pratique d’activités nautiques. Elles sont donc idéales pour la natation et parfois pour être portées à l’extérieur d’un équipement de plongée.

Cependant, on ne peut pas se promener partout avec des chaussettes d’eau. D’abord, elles vont se salir automatiquement si vous les utilisez sur le sol. Vous pouvez combiner chaussettes et sandales, mais le problème se posera toujours. L’insuffisance des sandales n’est toujours pas comblée. Ce ne sont pas des chaussettes qui protègeront vos chevilles des piqûres et blessures.

Les chaussures d'eau : elles ont été conçues pour solutionner tous les problèmes relatifs aux aventures autour ou dans l’eau. Elles ont la spécificité de pouvoir être portée dans l’eau et hors de l’eau. Elles fonctionnent comme des chaussures normales. Elles disposent d’une semelle résistante plus que les sandales et elles couvrent entièrement vos pieds comme les chaussettes d’eau.

En plus, elles disposent de languettes et de doublures pour bien protéger vos pieds de piqûres, d’égratignures, de blessures, etc. Les chaussures d'eau sont devenues de véritables baskets. Elles incluent même le drainage d’eau comme les sandales d’eau le faisaient autrefois, et ce, grâce à des textiles faits d'une maille spécifique adapté à l'environnement aquatique. Certaines peuvent aussi  vous suivre lors de randonnées.

Il y a deux types de chaussures d’eau. Il y a aussi des bottillons en néoprène. Elles ne sont pas faites pour nager dans l’eau, mais juste pour y marcher, comme par exemple pour pratiquer le longe-côte.

Modèles de chaussures d'eau de marque Aquashoes

Les chaussures aquatiques sont devenues tendances grâce aux sports nautiques

Cela ne fait aucun doute. C’est majoritairement en partie grâce aux sports nautiques que les chaussures d'eau sont à la mode. La question de protection des pieds se posait. Il fallait trouver une solution. Les chaussures aquatiques ont donc été conçues et améliorées pour protéger nos pieds. Dans le monde entier, les sports nautiques occupent une place très importante.

C’est devenu un moyen de distraction et de divertissement. Presque tout le monde s’y adonne : le surf, la natation, rafting, la planche à voile, canyoning, le kayak, le paddle, le snorkeling, etc. Ce sont des sports qui vous font vivre. Cette sensation d’avoir de l’eau sur le corps est tellement agréable, que c’est ce qui a entraîné de nombreux amoureux de sport nautique.

Pour pratiquer ces sports nautiques, des équipements étaient nécessaires, dont les chaussures aquatiques. C’est la raison pour laquelle elles sont les plus achetées aujourd’hui sur le marché.

Le canyoning a fait son apparition et a boosté les ventes. Ce sport nautique qui offre la possibilité d’effectuer des toboggans dans les cascades a gagné le cœur de nombreuses personnes. Les amoureux de la nature ont aussi besoin de chaussures assez solides pour se préparer aux contraintes de leur activité. Les chaussures aquatiques ont donc subi une mise à jour pour avoir la possibilité de résister aux épreuves les plus intenses !

Pour les autres sports nautiques tels que le kayak, le canoë, la simple marche en bord de mer et ainsi de suite, ces chaussures ont également fait un bond technologique et stylistique considérable. Cela est dû au fait que ses concepteurs ont d’abord pensé à la sécurité de vos pieds, et ce, peu importe le sport que vous pratiquez. Ainsi, en portant ces chaussures d'eau, plusieurs sportifs ont démontré leur efficacité.

Modèles de chaussures d'eau de marque Aquashoes

Comment choisir les chaussures aquatiques ?

 Pour choisir vos chaussures aquatiques, vous devez tenir compte de certains critères importants à savoir :

  • la semelle,
  • le textile,
  • la pointure,
  • la marque.

Les semelles doivent être antidérapantes pour vous protéger des glissades. Les crampons dessinés sur la semelle vous éviteront les mauvaises chutes. Optez pour des semelles fines à petits crampons. Vous verrez, c’est très confortable. Si vous optez pour des semelles épaisses, alors elles vous conviendront, surtout si vous voulez effectuer des randonnées en montagne avec vos chaussures aquatiques.

Ensuite, le textile de vos chaussures aquatiques doit être fait de maille conçue pour évacuer l’eau. C’est pour vous éviter d’avoir, une fois mouillée, des chaussures qui s’alourdissent. À moins que vous vouliez vous protéger de l’eau, les bottes en néoprène, qui ne laissent pas entrer ou sortir l’eau, vous conviendraient.

Les chaussures aquatiques, une fois mouillées, donnent un peu plus de longueur. Vous devez donc trouver un bon ajustement de la pointure de vos chaussures d'eau. C'est un point à prendre en compte pour éviter de vous tordre la cheville en glissant. Vérifiez aussi si les systèmes de serrage, comme les lacets et le système de traction, suffisent à vous maintenir correctement.

Le choix de la tige dépend de vous. L’utilisation que vous voulez faire de vos chaussures aquatiques requiert-elle des mouvements brusques ? Si oui, optez pour des chaussures aquatiques à tige haute ou moyenne pour protéger vos chevilles. Sinon, une chaussure aquatique de tige basse peut faire l’affaire.

Enfin, choisissez une marque de chaussures aquatiques réputée pour la qualité de ses produits.

 

 

 


Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd