Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
▷ Top 12 des endroits où faire du Snorkeling en France (Partie 1/2)

nature -

▷ Top 12 des endroits où faire du Snorkeling en France (Partie 1/2)

Saviez-vous que la France est la plus grande destination touristique non seulement en Europe, mais aussi sur toute la planète? C'est un fait qui se vérifie également en matière de snorkeling. Nous allons voir dans cette série de 2 articles (1ére partie classée de 12 à 7) quels sont les meilleurs spots de Snorkeling du bassin méditerranéen.

Gamme de chaussures aquatiques Aquashoes Arcachon

La France a beaucoup à offrir à ses visiteurs, notamment une excellente cuisine, une culture dynamique et des paysages naturels époustouflants. Des champs en mosaïque de la vallée de la Loire aux côtes séduisantes de la Côte d'Azur, en passant par les villes portuaires historiques de Normandie, ce pays magique a toujours quelque chose à offrir à tous les goûts et à tous les âges. Ceux qui aiment la mer et les activités aquatiques trouveront certainement de superbes sites de plongée et de snorkeling dans le sud de la France et sur la Côte d'Azur. Dans cet article, nous examinons et classons les meilleurs endroits pour faire du snorkeling le long du littoral méditerranéen !

12. Plage des Batteries

Vous tomberez absolument amoureux de la Plage des Batteries qui se trouve à Collioure, non loin de la Plage de l'Ouille et qui offre des conditions idéales pour faire de la plongée. L'ambiance y est magique. En plus des superbes plages, vous avez le parc animalier Les Aigles de Valmy, mondialement connu, ainsi qu'un parc vénitien.

L'Argeles Adventure Park et le Luna Park sont deux parcs à thème qui valent la peine d'être visités lorsque vous n'êtes pas occupé à faire du snorkeling. Parmi les autres activités de plein air disponibles ici, citons le vélo, la randonnée et le VTT.

 

11. Plage de Peyrefite

Située au centre de la première réserve marine de France, la Plage de Peyrefite est le site de plongée le plus apprécié de toute la Côte Vermeille. Elle englobe une crique rocheuse et abritée. Le sentier de snorkeling a été délimité ici où le fond marin est à la fois bien protégé et habité de nombreux poissons.

Vous verrez ici des sargues et des daurades qui vous entourent. Vous pourrez également apercevoir des pieuvres, des seiches et des murènes se cachant dans les rochers. La plage de Peyrefite se trouve entre la frontière espagnole et Banyuls-sur-Mer, au cœur de la Réserve naturelle nationale de Cerbère-Banyuls.

La meilleure façon de profiter de ce joyau du snorkeling est de suivre le sentier de snorkeling tracé qui borde la rive nord de la baie. Il est composé de cinq bouées qui contiennent des petits panneaux avec quelques informations. Ces bouées constituent également un endroit idéal pour se tenir et quand vous avez besoin de vous reposer.

 

10. Plage de l'Ouille

La plage de l'Ouille se trouve à Collioure. La meilleure caractéristique de la ville est sans aucun doute l'accès pratique à cette magnifique plage et à ce site de plongée en apnée dans le sud de la France. Le nom signifie un pot creux, ce qui définit la nature encastrée de la plage elle-même.

La plage ne mesure qu'environ 100 mètres de long. L'endroit est abrité entre des falaises et semble vraiment vide, même pendant les mois d'été traditionnellement plus chargés. Comme la plage est difficile d'accès en voiture, elle est surtout fréquentée par les locaux. De là, la vue sur la Côte Vermeille est époustouflante. Outre le snorkeling, vous pouvez y faire du kayak et de la plongée.

 

9. Etang de Thau

Vue de l'étang de Thau - aquashoes

L'étang de Thau est magnifique. Il offre quelques-uns des meilleurs sites de plongée en apnée de France. Il y a ici un lagon d'eau salée qui est séparé de la mer par les dunes de sable. Dans le lagon, de nombreuses créatures incroyables trouvent refuge.

Le ponton de la Bordelaise est un endroit idéal pour commencer à explorer l'étang de Thau. En planifiant votre visite à l'avance, vous augmenterez vos chances de voir les hippocampes uniques qui fréquentent ces eaux, ainsi que les coquilles de stylos nobles, les nudibranches, les poissons-pipes et quelques autres espèces de poissons de roche qui fréquentent la région.

Vos meilleures chances d'avoir une bonne visibilité et de voir les créatures uniques qui vivent ici sont d'y aller au printemps, d'avril à mai. C'est lorsque l'eau est plus fraîche que la visibilité est la meilleure. Fin mai et début juin, les algues envahissent le lagon et détruisent la visibilité de l'eau.

 

 8. Île de Saint Marguerite

L'île Sainte-Marguerite se trouve près de l'île Saint-Honorat et à quelques minutes seulement du port de Cannes, dans le sud de la France. Pour ceux qui aiment combiner une promenade en bateau avec des activités aquatiques, c'est un endroit idéal pour faire du snorkeling dans le sud de la France. Nous trouvons l'île aussi magique que Cannes en général.

Les plages les plus proches du petit port seront naturellement les plus fréquentées. Plus vous vous éloignez, moins vous rencontrerez de monde. De nombreux dériveurs et yachts privés sillonnent ces plages car l'île n'est accessible que par bateau. L'île peut se vanter d'avoir un bar flottant qui fait le tour de l'île. Tout ce que vous avez à faire est de faire signe au capitaine. Il s'approchera aussi près du rivage qu'il l'osera. C'est à vous de patauger pour récupérer votre boisson.

L'île compte également deux restaurants, dont l'un, La Guérite, est un endroit populaire pour les fruits de mer. Le marché provençal vous fournira pour un pique-nique sur la plage. On accède aux plages en faisant une randonnée à travers les forêts de pins odorantes.

La mer est tout simplement étonnante avec des couleurs allant de toutes les nuances de bleu à une eau cristalline. Sous la surface, vous pouvez en voir la raison avec la combinaison de roches, de plantes et d'algues alternées sur le fond. Le résultat final est une apparence presque irréelle de l'eau ici comme une toile de fond pour votre aventure de snorkeling en France.

 

 7. Paloma Beach

Vue de la plage de Paloma Beach - Aquashoes

Paloma Beach se trouve dans une petite crique de roches calcaires à Saint Jean Cap Ferrat, près de Nice. Cet endroit incroyablement paisible offre des vues inégalées sur la Côte d'Azur et les eaux transparentes. Si vous souhaitez faire du snorkeling à Nice, c'est un endroit idyllique. Les pins parasols sont là depuis des centaines d'années et rendent l'atmosphère magique et intime.

Une partie importante de cette plage est détenue par le restaurant Paloma Beach, mais il reste suffisamment d'accès à la plage publique et libre pour profiter du snorkeling. La crique est abritée, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer pendant les mois d'été. Vous y verrez des oursins, des étoiles de mer et diverses espèces de poissons de la mer Méditerranée le long du fond d'herbe de Neptune.

La plage se trouve à 35 minutes en voiture du centre de Nice ou à 30 minutes de Monaco. Il est essentiel d'arriver le matin pour obtenir un parking et une place sur la plage. Vous pouvez entrer dans l'eau directement depuis l'une des extrémités de la plage. Les meilleures zones pour les explorations en apnée comprennent les côtés rocheux des deux extrémités de la plage, mais le côté droit est le plus fascinant. À mesure que l'eau s'assombrit et que les prairies sous-marines augmentent, vous verrez des saupes et des daurades qui se cachent dans les herbes de Neptune. Les étoiles de mer rouges sont également courantes.

 

En espérant que cette première partie du classement vous aura conquis(e), nous découvrirons dans notre prochaine les 6 meilleurs spots de Snorkeling en France.

 Gamme de chaussures aquatiques MayaBay Aquashoes

 

 


Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd