Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
▷ Les tongs sont-elles mauvaises pour vos pieds ?

santé -

▷ Les tongs sont-elles mauvaises pour vos pieds ?

Un moyen efficace de prendre soin de vos pieds pendant les étés chauds est de leur permettre de respirer l'air frais. Ainsi, les tongs sont un choix incontournable pour beaucoup. Cependant, de nombreuses études ont été menées sur l'utilisation régulière des tongs traditionnelles, qui ont proposé des résultats choquants. 

Par exemple, une de ces études a révélé que l'utilisation constante de tongs traditionnelles était liée à des maux de dos continus.

Donc, la question brûlante est : 

les tongs sont-elles vraiment mauvaises pour vos pieds ? Prenons une plongée plus profonde.

Qu’est ce qu’une tong ?

Les tongs sont, par essence, un type de sandale portée par beaucoup dans le cadre de leur tenue décontractée de tous les jours. Ils se composent principalement d'une semelle plate maintenue lâche vers le pied par une sangle en forme de Y connue sous le nom de lanière d'orteil qui passe entre le premier et le deuxième orteil et autour des deux côtés du pied. Ou il peut même s'agir d'une base dure avec un sangle sur tous les orteils.

Vous pourriez être surpris d'apprendre que les premières tongs remontent à 4000 ans avant J.-C. et ont été découvertes à partir des anciennes peintures murales égyptiennes.

La plupart des sculptures et dessins égyptiens antiques montrent des sujets portant des tongs, y compris des membres de la royauté et des citoyens ordinaires. Une grande variété de matériaux ont été utilisés pour fabriquer des tongs dans les premiers temps. Ceux-ci comprennent :

  • les feuilles de papyrus, 
  • feuilles de palmier,
  • le cuir brut, le bois, 
  • la paille de riz,
  •  les feuilles de sisal 
  • et les feuilles de yucca.

Les tongs étaient à la mode dans les années 2000. Mais avec l'augmentation des températures mondiales, elles ont refait surface en tant que choix de mode de vie.

 Elles sont généralement préférées pour leur design attrayant qui, littéralement, permet à vos petons de respirer.

Les pieds puants et moites ont toujours été une bête noire pour beaucoup. Une condition nettement plus courante et intolérable pendant l'été. Ainsi, pour soulager les pieds odorants et moites, les tongs sont maintenant ancrées comme une solution adéquate.

Photos de tongs sur une plage

Quels sont les avantages des tongs ?

Les tongs présentent un certain nombre d'avantages qui reflètent leur attrait et leur popularité.

1 / Les pieds peuvent respirer

Pour commencer, disons une évidence. Elles permettent à vos pieds de respirer. Pour cette raison, des problèmes tels que le pied d'athlète et les ongles incarnés peuvent également être évités beaucoup plus facilement.

2/ Montrez votre style

Les tongs sont polyvalentes et vous avez le choix entre de nombreuses options et styles. Vous pouvez même  les coiffer  pour montrer vos  styles tendance de la cheville aux orteils  ou même les porter pour une journée décontractée. Plus de liberté de pied

Elles vous donnent également plus de liberté et permettent une mobilité confortable sans vous soucier des ampoules ou des coupures indésirables. 

Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier de vos orteils ou de vos pieds larges ou de vous sentir mal à l'aise pour faire tout et n'importe quoi.

Si vous voulez en savoir plus sur les chaussures pieds larges, alors consultez ce site

3/ Facile à saisir et à emporter

De plus, les tongs sont également incontournables car elles sont rapides et accessibles. De plus, vous n'avez pas besoin de vous asseoir pour attacher vos lacets ou de mettre votre pied dans une chaussure fermée alors que vous êtes déjà en retard au travail.

Quels sont les inconvénients des tongs traditionnelles ?

À présent, vous vous demandez peut-être pourquoi cet article est intitulé : "Les tongs sont-elles mauvaises pour vos pieds ?" puisque nous avons jusqu'à présent juste fait l'éloge.

La vérité est que le bon type de tongs est un excellent ajout à votre garde-robe. Malheureusement, pour beaucoup, porter la mauvaise taille ou la mauvaise qualité de tongs est là où les problèmes entrent en jeu.

Ne pas choisir les bonnes tongs peut augmenter la douleur au talon. Ce qui peut induire un problème supplémentaire au niveau du bas de la colonne vertébrale. Entraînant des maux de dos fréquents et chroniques. 

Vous pourriez être surpris de le savoir, mais porter le mauvais type de tongs peut également déformer votre posture en raison du manque de soutien. 

Le matériau bon marché utilisé dans les tongs de mauvaise qualité les expose au risque de se casser n'importe où et à tout moment, vous laissant pieds nus.

Mais encore une fois, ce n'est le cas que pour les tongs de mauvaise qualité, bon marché et mal ajustées. 

Alors, comment pouvez-vous acheter des tongs qui vous vont ?

Comment trouver les bonnes tongs pour vos pieds ?

Une bonne paire de tongs à un soutien de la voûte plantaire personnalisé et  une coque de talon coussinée qui bercent vos pieds tout en offrant une prise solide pour marcher en toute confiance.

Cherchez des modèles, qui sont conçues pour s'adapter à vos pieds et à votre style de vie. 

Il a été scientifiquement prouvé qu’une bonne paire de tongs peut réduire la douleur au pied. Tout en améliorant le confort et en augmentant la stabilité. 

Il est clair que les tongs sont un excellent ajout à votre garde-robe d'été. Tant que vous obtenez des tongs de haute qualité et de soutien.  Alors qu'est-ce que vous attendez? 


Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd