Livraison offerte
100% clients satisfaits
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés
Quelles Chaussures d'eau pour les Enfants ?

matériel -

Quelles Chaussures d'eau pour les Enfants ?

Découvrez notre tour d'horizon des raisons pour lesquelles les Chaussures d'eau (aussi appelées Chaussures aquatiques ou Chaussures de Plage ou Aquashoes) pour enfants sont Indispensables! Protéger leurs petits pieds doit être votre priorité.

Photo de 4 enfants assis et montrant leurs chaussures Aquashoes
Pourquoi votre enfant doit porter des chaussures aquatiques?

Les chaussures d'eau pour enfants est l'un des plus pertinent cadeau que vous pouvez acheter pour aider vos enfants à profiter des piscines et de la mer en toute sécurité.

Dans les piscines couvertes et les cours de natation, les chaussures de piscine pour enfants les aident à protéger leurs pieds des microbes. Portées à l'extérieur de l'eau, elles contribuent à l'hygiène (attraper une mycose à la piscine est si facile) et aident également à rendre les bords de la piscine moins glissants. Chaque année, à la piscine, il y a de nombreux accidents plus ou moins graves causés par une glissade. De bonnes chaussures d'eau sont également utiles à la plage ou sur les rochers lors des baignades et/ou balades de vacances.

Les chaussures d'eau pour enfants existent en plusieurs formes et couleurs, elles ont des tailles qui vont du bébé à l'adolescent et elles sont un facile à ranger et transporter. Elles est également conseillé de les utiliser à la maison et en vacances.

Les simples plaisirs de l'été, comme barboter dans l'eau, ne nécessitent pas beaucoup d'équipement, mais je pense à de nombreuses situations où une paire de chaussures d'eau est plus qu'utile:

  • A la maison, mes enfants s'en servent pour utiliser la pataugeoire du jardin. En jouant, ils entrent et sortent de l'eau, courent sur l'herbe et souvent montent et descendent les escaliers du jardin… et c'est là que les problèmes commencent! Aussi prudents qu'ils puissent être, les pieds mouillés rendent les marches glissantes et si aucun équipement ne peut remplacer la prudence, il ne fait aucun doute que l'ajout d'une bonne semelle adhérente a permis de minimiser le nombre de glissades et d'accidents.
  • À la piscine, Comme nous l'avons vu précédemment, les chaussures sont encore plus pratiques car elles protègent les pieds non seulement des surfaces glissantes, mais aussi du sol brûlant et des germes (une bonne raison de porter des chaussures d'eau en hiver dans les piscines aussi).
  • Mais surtout, les meilleures chaussures d'eau pour enfants protègent les petits pieds des dangers de la plage et du fond de la mer. Surtout si vos enfants, comme les miens, sont habitués à avoir les pieds protégés par des chaussures fermées la plupart de l'année, ils peuvent être trop sensibles au sable chaud et aux plages de galets. Les chaussures aquatiques forment une barrière contre toutes sortent de dangers : le sable chaud, les rochers glissants et pointus, les débris, les coquillages brisés et les créatures aquatiques qu'ils ne voient pas.

Bannière présentant 3 paires de chaussures Aquashoes collection enfants

Les chaussures d'eau sont-elles "meilleures" que les sandales?

Les chaussures d'eau et les sandales sont conçues pour deux usages différents. Il vous faut donc l'une ou l'autre en fonction de vos projets pour l'été.

Si vos enfants vont principalement marcher sur la terre ferme, avec seulement quelques éclaboussures occasionnelles d'eau, les sandales sont probablement la meilleure option.

Certaines sont adaptées à l'humidité et peuvent supporter les éclaboussures occasionnelles d'eau, mais elles peuvent être pénibles (malheureusement, les sandales mouillées donnent d'horribles ampoules), alors soyez vigilant avec les pieds de vos enfants!

Les sandales qui ne sont pas conçues pour l'eau ont tendance à rester mouillées très longtemps, ce qui rend les pieds excessivement froids et favorise l'apparition d'ampoules.

De plus, elles peuvent absorber l'eau au point de devenir lourdes, ce qui peut rendre votre enfant très fatigué très rapidement.

Les chaussures pour l'eau, en revanche, sont conçues spécifiquement pour être utilisées dans l'eau et peuvent souvent servir de chaussures de tous les jours, bien que certains modèles soient plus polyvalents que d'autres sur le plan esthétique.

Les meilleures chaussures de piscine pour enfants peuvent également servir de chaussures de tous les jours et de chaussures de jardin, vous offrant ainsi le maximum de protection et de confort ! Votre porte-monnaie sera reconnaissant de cette double fonctionnalité.

 

Chaussures d'eau, Chaussettes d'eau, Sandales d'eau, Chaussures de Natation : Est-ce la même chose?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de chaussures pour l'eau :
Les chaussettes d'eau, chaussures de natation pour enfants qui sont généralement ajustées autour du pied, avec une semelle légère. Ce type de chaussure aquatique est surtout conçu pour les sports nautiques (kayak, etc.) et n'offre pas une grande protection de la semelle.

Les chaussures d'eau : il s'agit du type décrit ci-dessus, avec une semelle solide et un tissu sur le dessus. Elles sont fermées à l'avant et sont fabriquées dans un matériau à séchage rapide sur le dessus, généralement de la maille, et peuvent être renforcées à l'avant.

Lorsqu'elles sont ouvertes à l'avant, elles peuvent être appelées sandales d'eau.

 

Les caractéristiques d'une bonne Chaussures aquatiques pour enfant

Je regarde généralement 3 choses :

  1. Utilisation : où les enfants vont-ils les utiliser ? Seront-elles des chaussures de piscine, de plage, de jardin, un peu de tout ? Quelle doit être la solidité de la semelle ?
  2. Adhérence : si ce que vous recherchez est une bonne adhérence, assurez-vous que la semelle est à la hauteur. Pour les très jeunes marcheurs, tenez également compte de la délicatesse des petits pieds et de l'adéquation de la semelle. En particulier si vos enfants sont susceptibles de porter souvent ces chaussures, choisissez des chaussures d'eau sûres pour les jeunes marcheurs et conçues en tenant compte de la position et de la posture des pieds.
  3. Matériau : les chaussures d'eau et les sandales existent en plusieurs matériaux, du néoprène au plastique. Par exemple, il est important de choisir une semelle épaisse si votre enfant va utiliser ses chaussures dans les rochers ou sur le bitume par exemple. En fonction de votre enfant, choisissez un matériau que vous pensez qu'il trouvera confortable : mes enfants trouvent que les bandes en plastique sont trop douloureuses et induisent des ampoules mais ils trouvent les crocs et les chaussures d'eau en tissu super confortables. En cas de doute, optez pour le tissu car c'est le matériau le plus doux pour les pieds.

 

Pour conclure

Que ce soit pour la mer, la piscine, le lac ou la rivière mais aussi pour la pataugeoire, le toboggan et ou simplement pour se rafraichir sous l'arroseur de jardin, offrir à votre enfant des chaussures adaptées ne doit plus être l'exception mais la règle. La protection de leurs pieds est un incontournable de l'été.

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés